Articles de sport et de loisir

Bonjour
  Mon panier  

Aucun article

0.00 CHF Livraison
0.00 CHF Total

Commander

Envoi gratuit pour la Suisse dès 60.00 CHF *

La marque Teva

HISTOIRE
L’histoire de Teva a commencé avec celle de Mark Thatcher, qui travaillait en toute simplicité comme guide sur le fleuve du Grand Canyon, et avec une idée qui allait faire naître toute une industrie.

Mark a grandi en faisant de la randonnée avec son père dans le Grand Canyon et a toujours ressenti une attraction irrésistible pour le fleuve Colorado. Dans les années 70, pendant ses études à l’université, Mark travaille comme pilote de bateau sur le Colorado. De Crystal à Lava Falls, Mark apprend à connaître tous les rapides comme sa poche. Il a le sentiment d’être né pour parcourir la rivière et trouve une grande paix intérieure à vivre à son rythme intemporel.

À l’occasion des innombrables descentes du fleuve, les tongs portées à l’époque par les pilotes des bateaux font des jaloux auprès des clients aux tennis gorgées d’eau. Cependant, bien que les tongs sèchent vite, elles sont bien peu adaptées au terrain accidenté du Canyon. Il faut trouver une solution.

Mark réalise que les guides apprécient la liberté et le confort de leurs sandales, mais que leur manque de soutien et de stabilité est loin d’être idéal. Il tire parti de ces informations et de sa propre expérience sur le fleuve pour concevoir le premier prototype en 1984. La sandale de sport est née, et en plus, ça marche !

Mark en vend les premières paires à des amis et des collègues guides depuis l’arrière de sa camionnette aux différents points d’accostage le long du fleuve. Il baptise son nouveau business Teva (prononcez « teh'-vah »), qui signifie Nature en hébreu. Cependant, avec l’accroissement de la demande, Mark n’arrive plus à suivre sur le plan de la production. En 1985, il propose sa sandale de sport au groupe Deckers Outdoor Corporation, et c’est le début d’une longue relation fructueuse qui va mener Teva du Grand canyon aux sentiers de randonnée et plus loin encore.

PHILOSOPHIE
Teva est un mot hébreu signifiant « nature », le symbole de la main dans notre logo représentant pour les Hopi « Amitié » et « Eau ». Contribuer de façon positive au monde dans lequel nous vivons est inhérent à tout ce que nous défendons. En tant que leader de la fabrication de sandales de sport, Teva s’engage à l’égard de l’environnement non seulement en s’efforçant de le préserver, mais aussi en respectant fidèlement à tous les niveaux de l’organisation les normes de protection des droits de l’homme.

De même que sa société mère, Deckers Outdoor Corporation, Teva applique les normes les plus strictes de pratiques professionnelles en matière de droits de l’homme et de droit du travail, et ce pour tous les aspects du processus de fabrication. Teva croit fermement aux normes édictées par Amnesty International (amnesty.org) visant à créer un cadre de travail sûr, équitable et humain, et défend ces normes. En tant qu’entreprise, nous procédons personnellement plusieurs fois par an à une évaluation de tous nos fabricants pour nous assurer que ces normes sont respectées et même dépassées. Nous ne nous associons pas avec des fabricants qui font appel à quelque niveau que ce soit au travail des enfants, au travail forcé, à des apprentis ou au travail de détenus. Nous collaborons aussi étroitement avec chaque fournisseur pour nous assurer que leurs usines prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires, par exemple filtration de l’air, premiers secours, éclairage adéquat.

Teva s’emploie aussi à utiliser des technologies écologistes dans la fabrication de ses sandales et emballages. En collaboration avec Microban, nous avons mis au point un antibactérien à base de zinc utilisé pour empêcher le développement d’odeurs et de bactéries dans nos sandales, qui est cependant inerte et sans impact sur l’environnement.

Dans la mesure du possible, nous nous efforçons d’utiliser du caoutchouc recyclé dans nos sandales, ainsi que des matériaux recyclés pour le tissage et les lanières.

Nos boîtes à chaussures sont en carton recyclé et des encres à base de soja, moins nocives pour l’environnement que des procédés traditionnels d’impression, sont utilisées.

Ayant vu le jour au plus profond des canyons d’Arizona, Teva a longtemps été synonyme de liberté, de nature et de grands espaces. Notre engagement pour faire progresser les droits de l’homme ainsi que notre effort pour incorporer des méthodes écologiques à tous les niveaux de notre organisation sont en hommage à ces racines et pour assurer l’avenir.

La Conservation Alliance est une organisation à but non lucratif de fabricants de produits de plein air dont les frais d’adhésion annuelle sont utilisés pour soutenir des groupes d’action civique de base dans leurs efforts pour protéger les régions sauvages et naturelles.


Retrouvez tout l'univers TEVA