Articles de sport et de loisir

Bonjour
  Mon panier  

Aucun article

0.00 CHF Livraison
0.00 CHF Total

Commander

Envoi gratuit pour la Suisse dès 200.00 CHF *

Principe trois couches de Craft

Ne cassez pas la chaîne
Depuis 1977 nous sommes activement impliqués dans la recherche et le développement des différentes fibres aux propriétés de ventilation et d’évacuation de la transpiration. Le fruit de ces efforts est le principe Craft ; notre façon de réaliser des vêtements pour l’entraînement et la compétition garantit le meilleur micro-climat (gestion de la température et de l’humidité au plus près du corps) pour optimiser les performances.
Au cours d’une séance d’entraînement intense le corps produira une grande quantité de sueur. Il faut qu’il en soit ainsi et cela prouve que vous avez poussé vos limites. Si vous ne portez pas des vêtements fonctionnels, la sueur restera en place et vous bouchera les pores, provoquant une hausse de la température du corps. Vos vêtements se transformeront rapidement en une enveloppe humide, froide et lourde qui ralentira vos performances. Si vous portez des vêtements fonctionnels, votre peau restera sèche et soutiendra vos performances en vous gardant à la température idéale de travail. Les vêtements fonctionnels Craft, déclinés sur 3 couches, créent un micro-climat parfait, base nécessaire à l’optimisation de vos performances. Chaque couche a la même importance et prolonge la chaîne.



Couche une
Lorsque nous développons une gamme de sousvêtements nous commençons toujours par déterminer dans quelle température et à quelle intensité le vêtement sera utilisé. La spécificité de la gamme de température et le niveau d’intensité se combinent alors pour former la base du processus de développement.
Résultat: nous proposons 6 collections de sous-vêtements ayant chacune leurs caractéristiques et leurs performances.
Les sous-vêtements fonctionnels Craft doivent être portés au plus près du corps. La structure du tissu et les techniques de tissage inter-agissent pour renforcer l’efficacité du transport de la transpiration, l’éloigner de la peau et la diriger vers l’extérieur du tissu où elle pourra s’évaporer ou traverser la couche supérieure. Pour des performances et un confort optimal, les sous-vêtements Craft devraient toujours être portés sous une autre couche de vêtement, quelque soit le temps.

La famille des sous-vêtements Craft comprend 6 collections – Pro Cool, Pro Zero, Pro Zero Extreme, Pro Zero Extreme Windstopper®, Pro Zero Windstopper® et Pro Warm – se complétant chacune.
Avec ses 6 collections, Craft offre une gamme complète de sousvêtements aux performances uniques pour la pratique d’activités physiques par tous les climats, tous les temps. 

Couche deux
Chaleur, élasticité, protection, évacuation de la transpiration et confort sont les principales caractéristiques de notre gamme de couche intermédiaire.

La couche 2 apporte l’isolation et la chaleur tout en évacuant l’humidité et l’excès de chaleur vers la couche suivante ou vers l’extérieur. Craft a une large gamme de vêtements isolants déclinés en différents styles, créés dans une recherche permanente d’ergonomie et de performance pour les athlètes et la spécificité de leur sport. Lorsque le thermomètre chute, ces vêtements vous permettent de retenir la chaleur provenant du corps sans pour autant gêner vos mouvements.
Notre collection de vêtements de deuxième couche se décline sur 5 gammes : Pearl, Shift, Flex, lightweight Shift and Flex. Lightweight Flex. Nos dernières créations dans le domaine des tissus polaire est légère, confortable et élastique pour accompagner vos mouvements dans toutes les directions. La légèreté du tissu et son élasticité assurent un ajustement
parfait à l’ergonomie. La nouvelle gamme lightweight shift complète la collection de couche 2. L’intégration de panneaux meshs assure une bonne ventilation et l’intérieur gratté garantit une bonne isolation.

Couche trois
La troisième couche, plus que toute autre, permet de réellement comprendre ce que signifie l’ergonomie spécifique à un sport.
La couche trois, la plus extérieure, est votre bouclier contre les éléments. Elle apporte confort et performance, quelles que soient les conditions. Transcendant les lois de la logique, cette couche protège de la pluie, du vent et du froid, tout en évacuant le surplus de chaleur et d’humidité des autres couches. En étudiant les mouvements des athlètes qui transpirent
lorsqu’ils courent, skient ou font du vélo, nous avons pu créer des vêtements de troisième couche performants, à la coupe et à la fonction optimales, dessinés spécialement pour ces activités.
Craft propose un grand nombre de vêtements de couche 3 de grande qualité pour le vélo, le ski de fond et la course, chaque article possède un design et une coupe spécifique au sport pratiqué. Ces catégories sont divisées en trois niveaux: Elite racing, Performance training et Active training, chaque niveau visant un groupe exclusif d’athlètes,
des champions du monde aux simples amateurs.