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Conditions générales de vente BOOsport

en cas de litige seule la version française des présentes Conditions générales de vente fait foi

  1. GÉNÉRALITÉS
  2. CARACTERISTIQUES D'UN ARTICLE
  3. DISPONIBILITES ET DELAIS DE LIVRAISON
  4. FRAIS DE LIVRAISON
  5. PRIX D'ACHAT
  6. DROITS D'ACHAT ET D'IMPORTATION
  7. PAIEMENT DE LA COMMANDE
  8. ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE
  9. ACCEPTATION DE LA COMMANDE
  10. FACTURATION ET CONFIRMATION
  11. DROIT DE RETOUR
  12. RECLAMATIONS
  13. PROTECTION ET UTILISATION DES DONNEES
  14. PROPRIETE ET FOR JURIDIQUE

 

  1. GÉNÉRALITÉS
    L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente est conclu entre BOOsport et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec BOOsport sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de BOOsport. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur le site Internet de BOOsport.
     
  2. CARACTERISTIQUES D'UN ARTICLE
    Tous nos articles sont des articles de qualité. Les articles sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nous utilisons les meilleurs moyens pour vous garantir une fidélité dans la reproduction des images et des textes, toutefois des différences peuvent être notées entre les informations affichées et les articles livrés sans que cela engage notre responsabilité. Les images illustrant les articles proposés ne sont pas contractuelles. Les informations, détails techniques et liens sont purement donnés à titre informatif.
     
  3. DISPONIBILITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON
    BOOsport livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.
    Le délai de livraison pour la Suisse est de 1 à 4 jours ouvrables après l'envoi de la commande selon la méthode de livraison choisie.
    Les commandes dont tous les articles sont en stock sont généralement envoyés le jour même ou le lendemain.
    La disponibilité indicative de chaque produit est précisée dans la fiche de l'article et ce pour chaque article et chaque déclinaison (la mention en stock 0 à 3 jours indique que l'article est en stock chez nous et peut être expédié tout de suite, d'autres délais sont mentionnés le cas échéant)
    Le jour de l'expédition de la commande un mail automatique est envoyé au client pour suivre son colis depuis son espace client (historique des commandes). 
    Nous nous réservons le droit de limiter la livraison à certains articles.
    Il n'y a pas de livraison le dimanche, les jours fériés nationaux et régionaux. 
    Si un article ne peut être envoyé dans le délai indiqué, le client en sera informé au plus vite. Le client a dès lors la possibilité d'annuler sa commande dans les 3 jours ouvrables si ce nouveau délai de livraison est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans cet intervalle la commande sera automatiquement maintenue. 
    Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des articles.
    En cas de problème de livraison avec le transporteur notre société se dégage de toute responsabilité.
    Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais.
     
  4. FRAIS DE LIVRAISON
    Nous prenons en charge une partie des frais d'envoi et d'emballage et une participation est demandée au client selon la méthode de livraison choisie :
    - Envoi économique par la poste : GRATUIT (CHF 6.90 de supplément pour petite commande inférieure à CHF 60.-) livré généralement 2-4 jours ouvrables après l'envoi
    - Envoi prioritaire par poste : CHF 8.90 (sans supplément pour petite commande) livré généralement 1 jour ouvrable après l'envoi (selon disponibilité de l'article)
    - Envoi prioritaire par poste LE SAMEDI : CHF 11.90 (sans supplément pour petite commande) livré le samedi suivant l'envoi
    - Envoi EXPRESS par poste : CHF 17.90 (sans supplément pour petite commande) livré le jour suivant l'envoi avant 09h00, du mardi au samedi
    Le calcul des frais de livraison est mentionné dans le processus de commande. Les frais d'envoi pouvant dépendre du poids des articles, en cas de différence sensible avec les frais effectifs, ils pourront exceptionnellement être recalculés après la commande.
     
  5. PRIX D'ACHAT
    Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande. Ils sont fixés en francs suisses et peuvent être convertis dans d'autres monnaies. Pour la Suisse et le Liechtenstein, tous nos prix incluent la TVA.
     
  6. DROITS D'ACHAT ET D'IMPORTATION
    Le client est seul responsable de toutes les démarches nécessaires à l'importation des marchandises sur son territoire conformément au droit en vigueur. Il certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander la marchandise. Il garantit également s'être préalablement renseigné et s'être assuré que la commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans le pays de livraison ou de domicile de l'acheteur et que tous les renseignements fournis sont exacts.
     
  7. PAIEMENT DE LA COMMANDE

    Paiement électronique

    BOOsport propose le paiement électronique :
    - Par cartes de crédit VISA et MASTERCARD
    - Par carte de débit POSTCARD
    - Par eBanking eFinance de Postfinance
    - Par TWINT
    - Par PayPal
    Les frais supplémentaires découlant du paiement électronique sont pris en charge par BOOsport.
    Le paiement s'effectue dans un environnement sécurisé (Datatrans, respectivement Paypal) où les données sensibles sont cryptées. Les numéros de cartes ne sont pas sauvegardés chez BOOsport.

    Paiement par virement bancaire
    Le client peut également faire un paiement préalable sur notre compte à l'attention de BOOsport avec la mention "Paiement commande BOOsport (suivi du numéro de commande)" et en nous avertissant par courrier électronique dès que le paiement a été effectué. Vous trouverez toutes nos coordonnées bancaires en cliquant sur ce lien;

    Paiement sur facture (via Byjuno)
    BOOsport offre la possibilité de payer sur facture (via Byjuno) pour les personnes physiques et majeures présentant une solvabilité suffisante, dont l’adresse de livraison est en Suisse est identique à l’adresse de facturation et jusqu'à un montant de CHF 1'000.- pour un nouveau client et CHF 2'000.- pour un client existant.
    Lors de l'achat sur facture BOOsport cède la créance à Byjuno SA et les conditions générales de Byjuno SA s’appliquent, en plus des conditions générales de BOOsport.
    Le client reçoit la facture par email de la part de Byjuno SA dans les 2 à 3 jours suivant la livraison de la commande. Les échéances de paiement sur la facture débutent à la date de facturation. Le délai de paiement initial est fixé à 20 jours.
    Le client a la possibilité de payer en un maximum de trois tranches en l’espace de 3 mois (min 10% à 20 jours, minimum 50% à 59 jours et le solde à 90 jours).
    Si vous avez des questions concernant votre facture Byjuno, veuillez contacter Byjuno AG directement au 041 227 05 05 ou sur [email protected]

    Paiement sur facture (via BOOsport)
    BOOsport peut offrir aux personnes qui ont une adresse valable sur le territoire suisse la possibilité de payer sur facture. Les frais de facturation sont pris en charge par BOOsport. Lors de l'envoi d'une commande sur facture la procédure est la suivante :
    a) le délai de paiement est fixé à 20 jours;
    b) faute de paiement, un état des comptes est envoyé par courrier électronique avec un délai supplémentaire de paiement de 10 jours (30 jours);
    c) si le paiement n'est toujours pas effectué, un rappel est envoyé par courrier électronique avec des frais de rappel de CHF 9.00 et un délai supplémentaire de paiement de 10 jours est octroyé (40 jours);
    d) si le paiement n'est toujours pas effectué, un 2ème et dernier rappel est envoyé par poste avec des frais de rappel de CHF 18.00 et un délai supplémentaire de paiement de 10 jours est octroyé (50 jours);
    e) si le paiement n'est toujours pas effectué, nous envoyons un dernier courrier électronique avec un délai supplémentaire de paiement de 5 jours (55 jours);
    f) si le paiement n'est toujours pas effectué, nous confions ensuite l'encaissement du montant global y compris des frais de CHF 27.00 à notre office de recouvrement pour une procédure de recouvrement à l'amiable ou juridique le cas échéant, tous les frais et intérêts de recouvrement et de poursuite ainsi que les intérêts de retard sont évidemment à la charge du client;
    g) dès lors le dossier est aux mains de l'office de recouvrement sans possibilité de pouvoir influencer la procédure.
    BOOsport se réserve le droit de désactiver librement cette option de paiement, le droit de contrôler les informations auprès de notre office de recouvrement ainsi que le droit de refuser une commande sur facture si cela nous semble nécessaire, et cela sans aucune obligation de motiver ce refus. Si le paiement sur facture n'est pas proposé ou refusé, le client devra choisir une autre méthode de paiement.
     
  8. ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE
    Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand elle a été validée. A partir de ce moment, l'annulation de la commande par le client n'est généralement possible que si BOOsport ne peut envoyer la marchandise dans le délai de livraison annoncé et que le client refuse le nouveau délai proposé.
     
  9. ACCEPTATION DE LA COMMANDE
    L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l'envoi de la commande, l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.
    En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d'insolvabilité, d'informations erronées, de commandes précédentes impayées, d'adresse introuvable lors d'une première commande ou d'autres motifs, BOOsport se réserve le droit de refuser la commande d'un client sans obligation de motiver ce refus.
     
  10. FACTURATION ET CONFIRMATION
    Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique et par courrier postal lors de l'envoi de la marchandise. Si le client n'a pas passé sa commande par internet, seule la facture tiendra lieu de confirmation de commande.
    La confirmation ou la facture est généralement placée dans l'enveloppe plastifiée posée sur le colis et servant d'adressage.
     
  11. DROIT DE RETOUR
    Le client bénéficie d'un droit de retour dans les 14 jours suivant l'arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n'est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise non utilisée en parfait état et dans son emballage d'origine et placé dans un emballage supplémentaire pour l'envoi (placer la marchandise dans un emballage de retour, pas d'étiquette directement sur le carton de chaussures p.ex.).
    En cas de retour le client peut demander :
    - l'échange
    - une note de crédit de la valeur des articles
    - un remboursement de la valeur des articles
    - la déduction immédiate de la valeur des articles de la facture
    En cas de remboursement, si la transaction a été réglée par carte de crédit ou paypal, le remboursement se fera par le biais du moyen de paiement utilisé lors de la commande, le cas échéant le client transmettra ses coordonnées bancaires.
    En cas de retour, BOOsport se réserve le droit de facturer ou de déduire les frais occasionnés par le transport et l'emballage.
    En cas de paiement par paypal, le client peut profiter du remboursement de ses frais de retour s'il remplit les conditions fixées, plus d'infos sur le "Service Frais de retour remboursés PayPal" avec ce lien.
    Lors du retour le numéro de commande et le motif du retour (ainsi que le modèle souhaité et la taille en cas d'échange) doivent être mentionnés et le retour se fait à l'adresse suivante.
    Vous trouverez un formulaire de retour à imprimer sur ce lien.
     
  12. RECLAMATION
    En cas de problème de livraison avec le transporteur notre société se dégage de toute responsabilité. Il est nécessaire de faire vos éventuelles réclamations occasionnées par le transport directement auprès du transporteur.
    Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, BOOsport l'échangera volontiers, il suffit de retourner la marchandise abîmée avec un constat officiel du transporteur.
    Pour toute autre réclamation, demande d'information, de garantie, n'hésitez pas à prendre contact avec BOOsport grâce aux informations de contact disponibles sur ce lien.
     
  13. PROTECTION ET UTILISATION DES DONNEES
    Le client donne son consentement à ce que les informations personnelles fournies dans le cadre de l'inscription, de la commande ou de la relation contractuelle avec BOOsport soient sauvegardées. Les informations personnelles relatives au client sont sauvegardées dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale.
    Elles sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers.
    Ces informations personnelles sont utilisées pour l'envoi de nos informations et promotions clients. Le client peut en tout temps se désinscrire pour ne plus les recevoir.
    Les clients qui ont passé commande au travers de places de marché ou autres plate-formes nous représentant sont soumis aux mêmes règles et les présentes conditions générales de vente sont également appliquées.
     
  14. PROPRIETE ET FOR JURIDIQUE
    La marchandise reste propriété de BOOsport jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Sierre en Suisse.

Nos coordonnées complètes et informations bancaires