Articles de sport et de loisir

Bonjour
  Mon panier  

Aucun article

0.00 CHF Livraison
0.00 CHF Total

Commander

Envoi gratuit pour la Suisse dès 200.00 CHF *

Rappel préventif des Kits de Via Ferrata Mammut 2012

Mammut rappelle à titre préventif les Kits de Via Ferrata 2012 Tec Step Bionic, Tec Step Classic, Tec Step Brenta Classic et Tec Step Bionic Turn.

En août 2012 est survenu un accident mortel avec un Kit de Via Ferrata concurrent. Divers instituts d’essai réalisèrent immédiatement des essais produits avec des objectifs de protection renforcés. D’après le constat établi à cette occasion, certaines bandes des extrémités élastiques de mousquetons utilisées étaient bien trop faibles – ces produits ont été rappelés dès l’été dernier.

Les Kits de Via Ferrata Mammut testés ont présentés, de manière incontestable, des valeurs de résistance supérieures. Une mise en danger imminente des utilisateurs a pu être et peut être exclue car les produits ne sont en vente et utilisés que depuis début 2012.

Entre-temps, Mammut a effectué des tests et réalisé des enquêtes complémentaires et en arrive à la conclusion qu’en cas d’utilisation très intensive et longue, pendant plusieurs saisons, un risque de sécurité légèrement accru ne peut pas être entièrement exclu. Ce risque ne survient toutefois que lorsque la durée d’utilisation recommandée par Mammut a été dépassée de manière significative (voir tableau à la fin du document).

Pour qu’également à l’avenir, tout risque soit exclu pour le consommateur final, le GroupeMammut Sports a choisi de rappeler préventivement les produits suivants :
2130-00240 Tec Step Bionic
2130-00220 Tec Step Classic
2130-00250 Tec Step Brenta Classic
2130-00230 Tec Step Bionic Turn

Les produits touchés par le rappel sont reproduits de manière détaillée à la fin du présent document.

Au cas où vous seriez détenteur de l’un des Kit de Via Ferrata concerné, vous avez la possibilité de le renvoyer pour nous permettre de procéder au remplacement de la bande concernée. La sangle des bras élastiques sera remplacée par une construction qui apporte un complément de sécurité et qui exclut le risque résiduel décrit.

Les possibilités de renvoi suivantes sont à votre disposition

1. Envoyez votre ensemble baudrier d’escalade Mammut à notre service clients : 

Pour les clients hors espace UE : 
Mammut Sports Group
Service clients 
Birren 5
CH-5703 Seon

Pour les clients de l’espace UE :
Mammut Sports Group GmbH
Service clients
Mammut-Basecamp 1
D-87787 Wolfertschwenden

2. Rapportez Kit de Via Ferrata d’escalade à votre commerçant spécialisé Mammut. Celuici va prendre en charge le processus pour votre compte.

Lors du renvoi, veuillez utiliser le formulaire de renvoi préparé à cet effet.

Après la réception par le Groupe Mammut Sports de votre ensemble Via Ferrata, il sera procédé au remplacement de la bande élastique et vous récupèrerez à nouveau votre produit personnel. Cette prestation est fournie gratuitement. Les frais de port occasionnés par le renvoi vous seront également remboursés. Nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de compréhension eu égard au temps de réparation nécessaire.

Pour répondre à d’autres questions, notre téléassistance est à votre disposition :
Courriel : [email protected]
Tél. : +41 (0)62 769 81 85

Accès à l'information complète

Accès au formulaire de retour